Lampe de recup, luminaires anciens : Sculptures allumées par Corinne Zecchini

mardi 16 novembre 2010

http://lilicastille.fr/

je n'arrive pas à bien mettre le lien alors allez sur google et tapez lilicastille, merci

un article très gentil et drôle de Lili sur mon travail qu'elle à vu à Soisy sur Seine. Un blog à visiter sans modération,

Aujourd’hui, j’ai rencontré Corinne. Corinne fabrique des lampes, des « sculptures allumées » comme elle les appelle, avec des matériaux et objets recyclés, du rire et du rêve dedans.
Des lampes écolos qui marchent à la psychanalyse

Et moi j’ai aimé Corinne et ses lampes et la façon dont elle te trifouille l’inconscient avec ses objets à la fois drôles et bizarres qui te téléportent en douceur dans la cuisine de ta grand-mère lorsqu’elle te préparait des pommes au sucre…

Et elle va farfouiller dans tes souvenirs pour de vrai, Corinne, puisqu’elle réalise également, sur commande, des pièces uniques exprès pour toi à partir d’objets qui te sont chers et auxquels tu as envie de donner une seconde vie. Alors pourquoi s’en priver ? Ça coûte mois cher qu’une psychanalyse et c’est tout aussi éclairant.


Aucun commentaire: